Sommaire
La différence de tout plat que vous osez préparer sera probablement faite par les épices et les condiments que vous utilisez pour l'assaisonner. Certains de ces épices et condiments ont des propriétés médicinales qui sont souvent utilisées pour améliorer des maux ou dans le cadre de traitements thérapeutiques. Découvrez leurs qualités, et n'oubliez pas de les garder dans votre cuisine.
La cardamome
La cardamome est une épice aromatique connue pour être la reine de la lutte contre l'halitose et une alliée contre toutes sortes de bactéries et de problèmes buccaux ou de salivation. C'est également un allié pour les problèmes digestifs, car il aide au processus de digestion, en évitant les gaz ou les douleurs d'estomac. Il s'agit également d'un antiseptique naturel qui constitue un excellent allié dans la lutte contre toutes sortes d'infections. Il est indiqué comme traitement naturel de la toux et d'autres troubles respiratoires, comme l'asthme, pris en infusion. Pour plus de renseignements, allez sur le site spécialiste de ces épices.
Le curcuma
Pour beaucoup, il est considéré comme la reine des épices. D'origine indienne, il est obtenu à partir de la racine d'une plante, le curcuma longa. Les propriétés anti-inflammatoires du curcuma sont bien connues et il est également très efficace contre les maladies à composante inflammatoire sans effets indésirables, notamment l'arthrite, diverses maladies rénales, la dépression et aide même à lutter contre des maladies graves telles que la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le cancer et les troubles cardiovasculaires. C'est aussi un parfait antioxydant qui neutralise les radicaux libres et stimule la production de ses propres antioxydants.
La cannelle
Si vous n'avez pas essayé de mettre une pincée de cannelle dans votre café du matin, vous ne savez pas ce que vous manquez. Cette épice polyvalente est obtenue à partir de l'écorce du cannelier. La cannelle est parfaite pour lutter contre les agents pathogènes et aide à combattre l'halitose, c'est un allié dans les maladies liées à l'insuline et au pancréas, en contrôlant les niveaux de glucose dans le sang, et c'est aussi un puissant antioxydant.