La cuisine est une compétence essentielle dans la vie quotidienne. La plupart des maisons ont au moins un chef qui prépare de délicieux repas pour la famille. En plus de fournir des plats savoureux, les chefs aident à créer de nouveaux plats en expérimentant dans la cuisine. Comme les cuisines sont bruyantes, il peut être difficile d'entendre ce que dit un cuisinier. C'est pourquoi les cuisines ont souvent un code vestimentaire strict pour réduire le bruit et assurer un environnement de travail sûr.
La tenue est essentielle en cuisine
Les cuisiniers doivent porter une tenue vestimentaire appropriée lorsqu'ils travaillent dans une cuisine professionnelle. Vous devez savoir ceci, pour être sur la même longueur d’ondes qu’eux. Les tabliers sont portés par-dessus les vêtements ordinaires pour se protéger contre les brûlures causées par les casseroles et les couteaux chauds.
Les manches longues couvrent les bras et les jambes des brûlures tandis que les couvre-chefs isolent les cordes vocales des bruits forts. Les chapeaux de chef sont également portés pour couvrir les cheveux pendant la cuisson et pour protéger respectivement les yeux et les oreilles du chef des brûlures et de la chaleur. Les courts tabliers sont portés par-dessus les longs tabliers pour offrir une plus grande couverture. Les gants de sécurité et les gants de cuisine offrent plus de sécurité contre les brûlures pendant que le chef travaille dans la cuisine.
Un code vestimentaire donné est respecté en cuisine
Les professionnels de la cuisine changent souvent leurs tenues en fonction de leur style personnel. Les chefs occasionnels ont tendance à avoir l'air ébouriffés avec des cheveux en désordre et sans chapeau. Cependant, ils doivent porter des vêtements professionnels lorsqu'ils travaillent dans la cuisine.
Les hommes portent généralement des manches longues et ne se serrent pas les coudes sur l'îlot de cuisine. Les femmes portent également des manches longues, mais ajoutent parfois un tablier pour une protection supplémentaire. Tous doivent porter des chaussures afin de pouvoir se déplacer facilement dans la cuisine en toute sécurité.