Dans les repas du Japon, la soupe miso est très prisée. Elle accompagne presque tous les mets du jour. Toutefois, vous pouvez préparer cette soupe même si vous n’êtes pas au Japon. Il vous suffit d’avoir les ingrédients nécessaires. Cet article vous montre comment préparer la soupe miso exactement comme au Japon.
Achetez le bouillon Dashi et les autres ingrédients
Au Japon, vous verrez presque dans tous les mets le bouillon Dashi. C’est un bouillon très utilisé au Japon. Vous verrez ça dans les soupes. Parmi ces soupes, il y a la soupe japonaise au miso. Vous pouvez faire votre bouillon Dashi vous-même en vous servant des condiments comme l’algue kombo, les flocons bénits. Vous pouvez trouver ces condiments, dans les épiceries ou les centres commerciaux.
Processus de la préparation
Pour préparer la soupe miso, chauffez 0,5 litre de bouillon Dashi, versez ensuite 500 mg de l’ingrédient nommé tofu. Versez, une petite quantité d’algues. Sachez que l’algue doit être sèche. Prenez ensuite une cuillère de soupe miso de couleur blanche et mélangez-la avec le bouillon de Dashi. Remuez un peu et laissez chauffer pendant un temps. Parfait, la soupe miso est prête.
Autre recette pour ceux qui sont pressés
Versez 0,5 litre d’eau dans la casserole au feu. Versez ensuite le bouillon de Dashi en une toute petite quantité. Vous pouvez également utiliser un bouillon en poudre, ça existe dans beaucoup d’épiceries. Remuez ainsi le mélange et laissez bouillir pendant peu de temps. Ensuite, éteignez le feu. La soupe miso est prête.
Autre recette pour une seule personne
Cette méthode est très rapide et est destinée pour une seule personne. Allumez le feu et mettez une casserole sur le feu. Chauffez ensuite 0,2 litre d’eau dans la casserole. Prenez un petit bol d’eau et versez une cuillère du bouillon Dashi en poudre. Versez ensuite la solution dans la casserole, et remuer ensuite le mélange. Complétez les autres ingrédients cités plus haut et suivez la même stratégie.