Selon Perla Servan-Schreiber, Cofondatrice de Psychologies Magazine, un couscous n'est pas obligatoirement long préparer comme le pensent plusieurs. Cependant, elle dévoile sa recette facile et rapide aux auditeurs de l'émission «ça fait du bien ! » Voici ce que l'amatrice de grands repas propose.
Pas besoin d'un couscoussier pour faire cuire le plat préféré des Français
Il existe plusieurs recettes de couscous, mais la majorité des amateurs préfèrent le couscous traditionnel car simple à cuisiner. Le couscous traditionnel est un plat qui vient des berbères. Il est composé de féculents et peut être accompagné de viande ou de poisson, et peut être 100 % végétarien. Son temps de préparation est environ 50 min et la cuisson fait généralement 1 h 30, avec une pause de 25 min. L'accessoire idéal pour réaliser ce plat est le couscoussier. Eu égard à tout ceci, la meilleure façon pour aller très vite dans la cuisson, est d'utiliser la méthode de Perla Servan-Schreiber.
Grâce à la recette simple et facile, un couscoussier n'est pas nécessaire selon l'écrivain du livre «Enjoy ! Mes recettes pour grandes tablées». Un simple microonde fera bien l'affaire. Dans sa recette express, il est recommandé de verser la semoule dans un saladier en verre qui peut aller au microonde. Ensuite, il faut ajouter un peu de sel et de poivre avant de couvrir de nouveau le tout avec un bouillon. C'est possible d'utiliser un bouillon de poule, de légumes ou du type de bouillon que l'on veut.
La semoule n'est pas à écraser : Très important à respecter !
Après avoir utilisé le bouillon choisi, il faut simplement recouvrir le saladier en verre d'un torchon et attendre 10 minutes pour que la semoule absorbe le bouillon, souligne la gastronome. Ensuite, avec un geste léger, il faut faire le mélange de la semoule avec une fourchette pour ne pas l'écraser. Après cela, quelques petites de beurre seront ajoutées. Enfin, il faut mettre le saladier au microondes pendant 3 minutes bien que le temps dépend de la quantité de semoule.