>

> Accueil > Tableau des plantes > Les Queues de Cerises

Savoir et comprendre...
 

Définition
Un peu d'histoire
Toutes les vertus
La préparation
Tableau des plantes
Les meilleurs mélanges
Acheter sur Internet
Acheter près de chez vous
Les Recettes des Internautes


 

Espace Recherche...
 




Les Queues de Cerises


La cerise est un fruit comestible rouge donné par le cerisier.

Dans le cas qui nous intéresse, ce sont les queues des cerises (pédoncules) que nous utiliserons en décoction ou en infusion.

En effet, leurs propriétés diurétiques et dépuratives sont très appréciées pour aider au bon fonctionnement des reins et des voies urinaires. Elles contribuent ainsi au nettoyage de l’organisme de ses toxines. Elles sont également reconnues pour aider dans le cas de retention d’eau dont elles facilitent l’élimination.
Les infusions de queues de cerises sont souvent associées à un régime minceur car en activant l'élimination de l'eau, elles aident à affiner la silhouette et chasser la cellulite.

Utilisation : faire bouillir 20 gr de queues de cerises pour 1 l d’eau pendant 10 minutes, laisser reposer 20 minutes et filtrer.
A boire 3 fois par jour après chaque repas.





La queue de cerise et le fruit






Cerisier






 
Voir les articles récents...
Retrouvez chaque semaine de nouveaux articles sur les tisanes, les plantes, et leur utilisation naturelle pour une bonne santé.
Sites partenaires : Tisane - Argousier - Guide de l'artisanat monastique - Abbayes en Provence - Soupes du Monde - Boutique des Abbayes - Ganagobie - Abbayes
Politique de Confidentialité