>

> Accueil > Les meilleurs mélanges

Savoir et comprendre...
 

Définition
Un peu d'histoire
Toutes les vertus
La préparation
Tableau des plantes
Les meilleurs mélanges
Acheter sur Internet
Acheter près de chez vous
Les Recettes des Internautes


 

Espace Recherche...
 




Les meilleurs mélanges de plantes pour d'excellentes tisanes...
  Recevez toute l'actualité du site sur votre page
 

Tisane Relaxante
Cette tisane vous aidera vous aidera à retrouver calme et sérénité.
Formule : 30 g de menthe douce, 30 g de feuilles de sauge, 20 g de carvi noir, 20 g de fenouil, 20 g de millefeuille et 25 g de racine de gentiane. Une cuillerée à soupe dans 25 cl d’eau froide. Portez doucement à ébullition. Retirez du feu dès que l’eau commence à frémir. Couvrez et laissez reposer 10 minutes. Buvez après chaque repas. 

Tisane Nuit calme
Vous avez du mal à vous endormir ou vous vous réveillez plusieurs fois dans la nuit.
Formule : 50 g d’aubépine, 50 g de passiflore, 50 g de feuilles d’oranger amer et 50 g de tilleul. Préparez votre tisane avec 20 g de ce mélange pour un litre d’eau. Une tasse au coucher.
 
Tisane Digestive
Cette tisane stimule la digestion. A boire tout au long de la journée, et surtout entre les repas.
Formule : 50 g de feuilles de romarin, 50 g de feuilles de bouleau, 50 g de menthe douce, 50 g de feuilles d’artichaut, 50 g d’écorces de citron et 50 g de sauge. Prélevez 4 cuillères à soupe de ce mélange et plongez-les dans un litre d’eau froide. Portez doucement à ébullition sans aller jusqu’aux premiers frémissements. Recouvrez et laissez infuser 10 mn avant de filtrer. 

Tisane Circulatoire
Améliore la circulation sanguine
Formule : 120 g de cônes de cyprès, 150 g d’hamamélis, 60 g de noisetier et 120 g de vigne rouge. Faites infuser 5 g de ce mélange dans 250 ml d’eau. Laissez infuser 10 mn.
Boire une tasse entre chaque repas.


 

Tisane Diurétique
Facilite l’élimination des toxines qui sont responsables de fatigue et de kilos superflus.
Formule : 50 g de racines de pissenlit, 50 g de queues de cerises, 100 g de fucus, 50 g de romarin, 50 g de reine des prés et 25 g de graines d’anis vert. 4 cuillères à soupe dans 1 litre d’eau. Laissez infuser 10 mn, filtrez. Boire un litre par jour.

Tisane Dépurative
Facilite le drainage et aide les cellules graisseuses à se vider de leur contenu.
Formule : faire une décoction avec 10 g de chiendent et 10 g de queue de cerises pour 1/2 l d’eau. Faites bouillir 10 mn, filtrez et buvez deux à trois tasses par jour.

 
Tisane Anti-stress
Vous vous sentez épuisé physiquement et moralement. Voici une tisane vous boostera naturellement.
Formule : 50 g de calices de karkadé, 30 g de cannelle, 30 g de feuilles de maté, 60 g de sommités fleuries de romarin. Pour un litre d’eau, prélevez 15 g de ce mélange. Laissez infuser 20 minutes dans de l’eau frémissante. Filtrez. Cure d’une à deux semaines.



 
Voir les articles récents...
Retrouvez chaque semaine de nouveaux articles sur les tisanes, les plantes, et leur utilisation naturelle pour une bonne santé.
Sites partenaires : Tisane - Argousier - Guide de l'artisanat monastique - Abbayes en Provence - Soupes du Monde - Boutique des Abbayes - Ganagobie - Abbayes
Politique de Confidentialité